Ce tour de cadrage opposera les 16 qualifiés issus des 16èmes de finale aux 16 reversés de Ligue des champions.
Vingt-quatre heures seulement après la publication de sa liste définitive des Léopards pour le CHAN 2021, le sélectionneur principal Jean-Florent Ibenge a opéré deux changements.
Le TP Mazembe et l’AS V. Club connaîtront leurs adversaires des groupes ce vendredi 8 janvier 2021.
Ça n’a pas été facile pour Mazembe face à Lupopo (1-1) à la Linafoot. V. Club qui a subi le match face à DCMP, s’est imposé (1-0) au terme d’un derby kinois très disputé.
Le FC Blessing de Lualaba ne cesse de créer de la sensation au championnat national. Après avoir tenu tête au champion en titre le TP Mazembe (0-0), cette équipe a battu le Dauphin Noir de Goma sur la note de 2-0.
Après seulement 10 minutes de la partie, Pepito Bahoso profite de la fébrilité de la défense du DCMP pour ouvrir le compteur but.
Pour le comité directeur de Mazembe, Aguzo Mangili Given, licence numéro 279, dossard 2, a évolué sans document le qualifiant pour ce match.
Au terme de la première journée, seule l’AS V. Club a réussi à engranger trois précieux points contre AC Rangers (3-1). DCMP a fait jeu égal avec Racing Club de Kinshasa (2-2).
Le stage de Bandundu a permis à Florent Ibenge de faire la jonction de tous ses joueurs anciens comme nouveaux.